COU
Vous avez une douleur et une raideur au cou en vous réveillant le matin ? Vous manquez de mouvement du cou pour faire vos angles morts en voiture ? Vous ressentez un point de tension à la base de votre nuque ou à votre omoplate ?
Nous comprenons cette problématique et nous la traitons fréquemment.
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Une problématique reliée à votre cou peut être très incapacitante et très douloureuse. Elle peut apparaître à la suite d’une blessure, que ce soit dans un sport ou non, ou encore à cause d’une mauvaise posture prolongée au travail. La source de la douleur peut venir de différentes structures : muscles, tendons, articulations, nerfs.
QUELS SONT LES SYMPTÔMES ?
La problématique pourrait se manifester sous forme de :
- Pincements, chocs électriques ou engourdissements
- Difficulté à bouger, vous ressentez un blocage et de la douleur
- Incapacité à soulever des objets
- Une douleur locale dans le cou ou qui irradie dans les bras
QUOI FAIRE ?
Pour identifier la source de votre douleur et vous aider à trouver la solution à votre problème, consultez un de nos physiothérapeutes.
Cervicalgie
Une douleur au cou apparaissant progressivement sans cause précise et qui augmente dans certains mouvements ou postures.
En savoir plus
Arthrose
Une douleur au cou accompagnée de raideurs matinales qui s’améliorent en bougeant. Des crépitements peuvent être présents au mouvement.
En savoir plus
Cervico-brachialgie ou radiculopathie
Une douleur ou raideur dans le cou accompagnée d’élancements, de brûlures ou de picotements qui peut irradier dans un bras. En savoir plus
Entorse cervicale
Une douleur et/ou raideur au cou après un accident ou un faux mouvement. Il peut y avoir des spasmes au cou et des maux de tête.
Whiplash
Une douleur avec spasmes et raideurs au cou après un accident qui a provoqué un mouvement brusque de la tête.
Hernie discale
Douleur graduelle ou soudaine au cou qui empêche de redresser la tête (la tête reste penchée en bas sinon c’est trop douloureux)
En savoir plus
Torticolis
Douleur soudaine au cou après un faux mouvement ou une position inhabituelle de sommeil. Difficulté importante à tourner la tête d’un côté.
En savoir plus
Gérez votre douleur maintenant
C’est sûr qu’on peut vous aider. Que ce soit récent ou de longue date, que ça fasse très mal ou moins mal, après une bonne évaluation faite par un.e de nos physios, on peut vous soulager.
Avec le bon programme d’exercices et les bons traitements, les particularités liées à votre condition seront adressées efficacement, ce qui diminuera par le fait même votre douleur.
ON PEUT VOUS AIDER
Cliquez sur la région qui vous fait souffrir pour en apprendre plus sur les
causes et pathologies possibles, ainsi que sur les traitements appropriés