notre équipe de professionels

ARIEL DESJARDINS CHARBONNEAU, FCAMPT, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal, il exerce sa profession depuis 2012. Il a travaillé comme professionnel de recherche à l'hôpital universitaire Maisonneuve-Rosemont de 2014 à 2018. Il a parfait ses connaissances en thérapie manuelle et a été reconnu avec le titre de la plus haute distinction FCAMPT (Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy) en 2018. Il enseigne aussi à l’Université de Montréal dans le cours de douleur et de physiothérapie musculosquelettique. Il est aussi un expert en contrôle musculaire ayant suivi plusieurs formations avec SMARTEREHAB.

SYLVAIN ST-AMOUR FCAMPT, MOPPQ

Diplômé de l’université de Montréal en physiothérapie, il exerce sa profession depuis 1999. Sylvain a parfait ses connaissances en thérapie manuelle et a été reconnu avec le titre de la plus haute distinction FCAMPT (Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy). Chargé de cours en physiothérapie musculosquelettique à l’Université de Montréal et enseignant senior pour l’Association Canadienne de Physiothérapie.

SONIA GERVAIS, MOPPQ

Diplômée de l'Université McGill , exerçant sa profession depuis 1995. Formée en thérapie manuelle, Niveau 4 et ayant réussi en 2004 son examen intermédiaire en thérapie manuelle de la division orthopédique du Canada. Elle est spécialisée en contrôle neuro-musculaire avec SMARTEREHAB avec plus de 10 ans de formation dans cette spécialité.

Elle aide depuis plusieurs années les patients ayant des vertiges et étoudissements par sa spécialisation dans le traitement de problèmes vestibulaires.

PASCALE LAMARRE-BIEBUYCK, FCAMPT, MOPPQ

Diplômée du programme de maîtrise de l’université de Montréal en physiothérapie, elle exerce sa profession depuis 2010. Pascale était athlète comme skieuse de bosses pour l'équipe canadienne avant de poursuivre ses études. Elle a parfait ses connaissances en thérapie manuelle et a été reconnu avec le titre de la plus haute distinction FCAMPT (Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy) en 2018. Elle est aussi une experte en contrôle musculaire ayant suivi plusieurs formations avec SMARTEREHAB. Elle est aussi chargé de programme en contrôle musculaire dans le cadre du programme de maîtrise en physiothérapie à l'Université de Montréal.

CHARLES LAFORTUNE, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal, il exerce sa profession depuis 2016. Diplômé d'un premier baccalauréat en kinésiologie en 2014.  Il continue à parfaire ses connaissances en thérapie manuelle et en contrôle musculaire avec plusieurs formations de SMARTEREHAB. 

Charles s'intéresse beaucoup à la rééducation vestibulaire, c'était son projet de maitrise! Il vous aidera pour tout ce qui a trait à l’évaluation et le traitement des vertiges, étourdissements et autres pathologies connexes.

JENNIFER LÉVESQUE, MOPPQ

Diplomée de l'université de Montréal en physiothérapie, elle exerce sa profession depuis 2004. Elle est spécialisée en rééducation périnéale en complétant un micro-programme de 2e cycle à l'université de Montréal en 2014. 

Sabrina robitaille, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal, elle exerce sa profession depuis 2011. Elle continue à parfaire ses connaissances en thérapie manuelle et en contrôle musculaire avec plusieurs formations de SMARTEREHAB. Elle a aussi une formation sur l'évaluation des coureurs.

LAURIANNE CREVIER, FCAMPT, MOPPQ

Diplômée en 2013 de l’Université de Montréal, Laurianne a grandi dans la région de Vaudreuil-Soulanges et est une ancienne athlète de volleyball. De 2012 à 2017, elle a occupé le poste de physiothérapeute en chef de l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’université de Montréal. Elle a également accompagné l’équipe canadienne aux Universiades d’été de la FISU (Fédération internationale du sport universitaire) en juillet 2015 en Corée du Sud.

En décembre 2017, Laurianne a obtenu le titre de FCAMPT (Fellows of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy ) suite à la réussite de l’examen avancé de la Division d’orthopédie de l’Association canadienne de physiothérapie.

Elle développe actuellement une expertise en évaluation et traitement de la mâchoire. Le contrôle moteur et la rééducation posturale font aussi partie de son approche thérapeutique. Laurianne est une passionnée de la physiothérapie; avec toutes ces formations, elle est reconnue pour avoir une approche humaine et chaleureuse. Elle a à cœur les objectifs de ses patients et est à l’écoute de leurs besoins.

CLAUDINE FARAH, FCAMPT, MOPPQ

Diplômée du programme de maîtrise de l’Université de Montréal en physiothérapie, elle exerce sa profession depuis 2013. En novembre 2021, Claudine a obtenu le titre de FCAMPT (Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy) à la suite de sa réussite de l’examen avancé de thérapie manuelle orthopédique de la Division d’orthopédie de l’Association canadienne de physiothérapie.

Passionnée par la course à pied, elle est certifiée en prévention des blessures en course à pied et est reconnue par la Clinique du Coureur. Elle est également certifiée Premier Répondant Sportif ce qui lui a permis de suivre des équipes et de couvrir plusieurs évènements sportifs. De plus, elle porte un intérêt particulier pour la prise en charge complète des commotions cérébrales. Elle continue de parfaire ses connaissances en contrôle neuromusculaire avec plusieurs formations de SMARTERehab.

Sportive depuis son jeune âge, Claudine a joué niveau compétitif au basketball durant son secondaire et son cégep. Elle a poursuivi sa passion pour ce sport en entraînant des équipes pendant 11 ans. Elle continue de jouer au basketball et elle pratique la course à pied, la randonnée pédestre, le vélo, le yoga, le flag-football, le ski alpin et le ski de fond dans ses temps libres.

Stéphanie Desjardins, MOPPQ

Diplômée du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université́ McGill en 2015. Niveau 2 de physiothérapie manuelle orthopédique, responsable des soins pour l'équipe de basketball au Collège Ahuntsic.

KARELLE NADEAU, MOPPQ,

Diplômée du programme de maîtrise de l’Université de Montréal en physiothérapie, Karelle exerce sa profession depuis 2017.  Niveau 2 en physiothérapie manuelle orthopédique. Elle continue de parfaire ses connaissances en thérapie manuelle et en contrôle musculaire SMARTREHAB et possède actuellement une attestation pour manipulations périphériques.

Ayant à son actif plusieurs années de compétitions au niveau national en patinage artistique, elle poursuit cette passion en entraînant maintenant des patineurs de tous les niveaux et continue de repousser ses limites auprès d’équipes sportives élites grâce à sa certification de Premier Répondant Sportif. Elle a notamment assuré le suivi de la Première Ligue féminine de soccer de Blainville et participé au suivi des Carabins de l’Université de Montréal en rugby féminin.

ALEXIS GOUGEON,  MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal depuis 2018. Niveau 2 en physiothérapie manuelle orthopédique. Il continue de parfaire ses connaissances en  thérapie manuelle et en contrôle musculaire avec le groupe SMARTERehab. Adepte de sport, il pratique le ski de fond à un niveau compétitif depuis plusieurs années et est également entraîneur pour Skimco, un club de ski de fond pour maîtres. Il compétitionne également en volleyball de plage. Dans ses temps libres, il pratique également la randonnée en montagne, la course à pied et le volleyball intérieur.

Thomas Morse, MOPPQ 

Diplômé du programme de maîtrise de l'Université de Montréal en physiothérapie, Thomas exerce sa profession depuis 2017. Passionnée par deux domaines de la physiothérapie : les blessures orthopédiques (incluant la thérapie manuelle, traitement des blessures en course à pied, traitement des commotions cérébrales) ainsi que la recherche clinique (arthrose du genou et douleur chronique), il cumule plusieurs formations dans ces deux domaines, ainsi qu’un stage en clinique spécialisée à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-De-Montréal.
Thomas est aussi certifié Premier Répondant du sport ce qui lui permet de suivre l'équipe de Rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal en tant que thérapeute. Dans ses temps libres, il aime courir, apprendre et passer du temps en famille. 

sara nollet, moppq

Diplômée du programme de maîtrise de l'Université de Montréal en physiothérapie, Sara exerce sa profession depuis 2017. Passionnée par deux domaines de la physiothérapie: les blessures orthopédiques (incluant la thérapie manuelle, le traitment des commotions cérébrales et de l'ATM) ainsi que la pédiatrie (plagiocéphalie, torticolis, troubles du développement moteur), elle cumule plusieurs formations dans ces deux domaines ainsi que des stages cliniques spécialisés au CHU Sainte-Justine et au centre de réadaptation Marie-Enfant. Elle est aussi certifiée Premier Répondant du sport ce qui lui permet de suivre l'équipe de Volleyball Masculin des Carabins de l'université de montréal en tant que thérapeute. Dans ses temps libres, elle aime bouger, être dans la nature et partir à l'aventure autour du monde. 

Bastien Nadeau, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal. Ayant fait son stage de maitrise final chez Physioactif et ayant participé à des formations en contrôle musculaire avec le groupe SMARTERehab, Bastien entame sa carrière avec de très bonnes connaissances. Il est passionné par la thérapie manuelle et la physiothérapie orthopédique. Adepte de plusieurs sports, il a pratiqué le badminton de niveau compétitif et a joué au hockey au niveau midget AAA avant d’intégrer l’équipe de Golf des carabins de l’Université de Montréal comme capitaine. Son prochain objectif est de compléter le triathlon Ironman Mont-Tremblant à l’été 2021 ! À ses heures, Bastien est également un grand admirateur de films et de cuisine.

Philippe Paradis, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en Physiothérapie de l'Université de Montréal, Philippe a aussi 2 années d'études universitaires en Éducation Physique. Un vrai passionné des sports et de l'anatomie humaine, il sera en mesure de faire la différence dans la compréhension des douleurs chez ses patients. Il a également complété des formations en contrôle musculaire SMARTREHAB et détient son attestation pour les manipulations périphériques.
Philippe est très actif et passionné. Il pratique notamment l'hockey, il aime les voyages et la science-fiction et détient 4 grands défis Pierre Lavoie à son parcours déjà bien rempli !

Véronique Ferland-cantin, MOPPQ

Diplômée du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université d’Ottawa. Enthousiaste et passionnée, elle a un intérêt particulier pour la santé des femmes, ce qui l'a mené à poursuivre sa formation en rééducation périnéale et pelvienne auprès de l'Université de Montréal. Lorsqu’elle n’est pas au travail, on retrouve Véronique sur les planchers de danse, au gym ou dans la nature où elle s'évade.

Pascal boisseau, moppq

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal, il exerce sa profession depuis 2020. Diplômé d'un premier baccalauréat en kinésiologie en 2016 et détenteur d'une attestation en manipulations vertébrales , il continue à parfaire ses connaissances en thérapie manuelle, en rééducation vestibulaire et en contrôle musculaire avec plusieurs formations de SMARTEREHAB.
Adepte de nombreux sports, il a pratiqué le tennis de niveau compétitif et a joué au soccer au niveau AAA avant de se concentrer davantage vers une autre de ses passions : la musique. Pascal est actuellement bassiste et compositeur dans la formation musicale Clay and Friends, jouant sur des scènes de festival partout au Canada, aux États-Unis et en Europe depuis 2016.

Myriam Elhiri, MOPPQ

David Gagnon, MOPPQ

Isabelle Ranger, MOPPQ

Alexandre Fortier, MOPPQ

Émile Asselin, MOPPQ

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université de Montréal. Dynamique et passionné, Il a un grand intérêt pour la thérapie manuelle, le contrôle moteur ainsi que pour le traitement des nerfs. De plus, il vient de compléter une formation avancée en gestion des commotions cérébrales complexes.
Avec son approche personnalisée, il saura vous aider dans l’atteinte de vos objectifs ! Athlète de haut niveau en curling lui-même et passionné de vélo, de course à pied et de golf il comprend bien l'importance du mouvement au quotidien pour ses patients.

Karim-omar landrichi, MOPPQ

Lorianne gonzalez-Bayard, MOPPQ

Prendre Rendez-vous