ISABELLE
RANGER

Profession : Physiothérapeute

Clinique Physioactif : Montréal

APPRENEZ À CONNAÎTRE ISABELLE

Qu’est-ce qui vous a amené à vouloir devenir physiothérapeute ?

Ce qui m’a attiré dans la physiothérapie au départ, c’était de vouloir comprendre le fonctionnement du corps humain, l’anatomie et la biomécanique. J’ai donc fait un DEC et j’ai été accepté à l’Université de Montréal. Après quatre ans d’étude, je n’en reviens toujours pas du perfectionnement que des années d’évolution ont pu donner au corps !

Formations continues
  • Attestations pour manipulations périphériques et vertébrales (UdeM, 2020-2021)
  • Nouvelle formation de base en entretien motivationnel (INSPQ, 2021)

Formations qui m’intéressent :

  • Curriculum de formations de thérapie manuelle de l’AQPMA
  • Contrôle moteur
  • Pédiatrie 0-5 ans : à voir dans un futur rapproché quelles formations en particulier m’intéressent
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre profession ?

J’aime particulièrement vulgariser à mes clients les causes probables de leur blessure, les facteurs aggravants et les bonnes habitudes de vie à adopter. Un client bien informé est un client moins à risque de se blesser !

Quelles activités sportives pratiquez-vous ?

Mon sport de prédilection est la natation ! J’ai nagé pendant 8 ans au sein d’un club de compétition. Ensuite, j’ai enseigné la natation aux tout petits et j’ai entraîné des triathlètes qui désiraient parfaire leur style de nage. Sinon, j’ai toujours pratiqué plusieurs sports en parallèle : ski alpin, ski de fond, soccer, course à pied, yoga, tennis, basketball, randonnée. Bref, j’aime bouger et m’amuser en dépensant de l’énergie. Je saute aussi sur n’importe quelle invitation à essayer de nouvelles activités. Commencez une phrase par «T’es pas game» et vous aurez automatiquement mon attention !

Vous êtes-vous déjà blessée ?

Ma pire blessure à vie est ma palette gauche cassée en jouant au basketball en 6e année du primaire ! À croire que j’ai un bon karma côté santé. Je me suis aussi blessée durant ma 6e saison de natation à l’épaule gauche/cervical G. À ce moment-là, j’en ai compris que c’était une simple blessure de surcharge. Ça ne m’a pas empêché de continuer à nager et de courser. Ou bien devrais-je dire que j’ai décidé de ne pas m’empêcher de le faire, au risque que la blessure prenne du temps à guérir. De cet épisode, j’en retiens que les exercices en physiothérapie sont la clé pour favoriser une guérison rapide et qu’il faut parfois ralentir un peu pour mieux avancer. Ma leçon est plate, mais essentielle je trouve.

Trois faits cocasses sur vous.
  • Mon voyage de rêve : Un voyage de ski alpin au Japon
    J’ai la dent très sucrée.
    À ce jour, j’ai regardé tous les épisodes des 20 saisons de Keeping Up With The Kardashians. C’est un plaisir hyper coupable ! Je crois que c’est une habitude qui me donne des pauses mentales. Tout le monde en parle et Découverte c’est tripant… mais pas tout le temps.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC ISABELLE

NOTRE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS

Une équipe de game-changers, axés sur la recherche et le bien-être de leurs patients. IIs offrent une approche personnalisée à VOS BESOINS et n’ont pas peur de remettre les choses en question et de vous mettre au défi!

TOUJOURS EN AMÉLIORATION

Des certifications pour vous protéger et une formation continue pour mieux vous servir.

Des questions ?

PRÊT POUR UN RENDEZ-VOUS ?

Toujours prêt à vous servir | Réponses rapide | RDV en 48h

Physioactif, c’est plus de 1000 patients

TOUJOURS PLEINEMENT SATISFAITS

Très belle expérience avec Philippe. Il est à l'écoute de nos problèmes de santé. Quand on lui dit un problème, il sait quoi faire immédiatement sans être obligé de regarder sur Internet. Il fait beaucoup de séminaire et ça paraît. Il est très vite pour résoudre nos problèmes. J'ai été plusieurs années à avoir de la difficulté à envaler. Il a fait une manœuvre et tout de suite, j'ai été capable d'envaler sans difficulté et douleur. Ça changer ma qualité de vie et je lui suis très reconnaissante. Douleur à la tête et à la mâchoire ont disparu suite aux exercices qu'il m'a fait faire. Les employées de la réception sont vraiment gentilles et courtoise. Toujours là pour nous aider. Un gros merci à Philippe et toute sa gang.
Lucie Wolford
Lucie Wolford
1718233550
Expertise and guidance have been invaluable in my rehabilitation journey. I appreciate the personalized approach and the clear explanations they provide about each exercise and technique
Merci beaucoup à Myriam! Très connaissante et gentille.
Je recommande fortement Physioactif à Montréal et plus particulièrement, Isabelle. C’est un 5⭐️sur toute la ligne. J’ai consulté Isabelle à 3 reprises au cours des dernières années pour des maux différents et j’ai été complètement rétablie dans chacune des situations. Isabelle se distingue non seulement par son professionnalisme, ses conseils judicieux et ses plans de traitement mais également par son extrême gentillesse, son écoute active et son empathie réconfortante. N'hésitez pas à consulter Physioactif et Isabelle. Vous serez à coup sûr entre bonnes mains!
Louise Manuri
Louise Manuri
1717955808
J'ai consulté Philippe pour mes migraines, elles ont diminuées d'intensité et de fréquence, chose que je ne pensais pas arriver un jour. Je recommande vivement!
Isabelle Rault
Isabelle Rault
1717950567
Je vous partage mon expérience au sein de la clinique physioactif, mais plus particulièrement avec Lorianne, une physiothérapeuthe dévouée. J'ai eu un accident de voiture en août 2023 et mes diagnostiques suite à l'accident sont un traumatisme crânien et une entorse cervicale. J'ai été suivi par Lorianne jusqu'en mai 2024. Celle-ci m'a aidé à traverser mes douleurs cervicales, entre autres, mais aussi tous ce qui est en lien avec les TCC soit la concentration, la proprioception, l'acuité visuelle/audio, l'équilibre, les maux de tête et j'en passe. J'ai eu une super belle expérience et j'ai su être bien accompagné pour passer à travers cet accident. Lorianne a passé de nombreuses heures à m'encourager, me soutenir et toujours, trouver de nouvelles techniques/méthodes pour optimiser ma récupération. Je recommande cette physiothérapeuthe à quiconque, vous êtes entre bonnes mains.
Professionnalisme d'Isabelle Ranger qui m'a permis de compléter un demi-marathon alors que quelques semaines avant je pensais annuler.,.
R
R
1717541258
Dagan Taylor
Dagan Taylor
1717522799
Tristan
Tristan
1717438996
Professionnel, consciencieux et humain. Résultat rapide pour un mieux être global.
js_loader