ISABELLE
RANGER
Profession : Physiothérapeute
Clinique Physioactif : Montréal
APPRENEZ À CONNAÎTRE ISABELLE
Qu’est ce qui vous a amené à vouloir devenir physiothérapeute ?
Ce qui m’a attiré de la physiothérapie au départ c’était de vouloir comprendre le fonctionnement du corps humain, l’anatomie et la biomécanique. J’ai donc fait mes un DEC et j’ai été accepté à l’Université de Montréal. Après quatre ans d’étude, je n’en reviens toujours pas du perfectionnement que des années d’évolution ont pu donner au corps !
Formations continues
- Attestations pour manipulations périphériques et vertébrales (UdeM, 2020-2021)
- Nouvelle formation de base en entretien motivationnel (INSPQ, 2021)
Formations qui m’intéressent :
- Curriculum de formations de thérapie manuelle de l’AQPMA
- Contrôle moteur
- Pédiatrie 0-5 ans : à voir dans un futur rapproché quelles formations en particulier m’intéressent
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre profession ?
J’aime particulièrement vulgariser à mes clients les causes probables de leur blessure, les facteurs aggravants et les bonnes habitudes de vie à adopter. Un client bien informé est un client moins à risque de se blesser !
Pratiquez vous des sports, activités sportives ? Si oui, lesquelles ?
Mon sport de prédilection est la natation ! J’ai nagé pendant 8 ans au sein d’un club de compétition. Ensuite, j’ai enseigné la natation aux tout petits et j’ai entraîné des triathlètes qui désiraient parfaire leur style de nage. Sinon, j’ai toujours pratiqué plusieurs sports en parallèle : ski alpin, ski de fond, soccer, course à pied, yoga, tennis, basketball, randonnée. Bref, j’aime bouger et m’amuser en dépensant de l’énergie. Je saute aussi sur n’importe quelle invitation à essayer des nouvelles activités. Commencez une phrase par «T’es pas game» et vous aurez automatiquement mon attention ! .
Vous êtes vous déjà blessé ? Si oui, où ?
Ma pire blessure à vie est ma palette gauche cassée en jouant au basketball en 6e année du primaire ! À croire que j’ai un bon karma côté santé. Je me suis aussi blessée durant ma 6e saison de natation à l’épaule gauche/cervical G. À ce moment-là, j’en ai compris que c’était une simple blessure de surcharge. Ça ne m’a pas empêché de continuer à nager et de courser. Ou bien devrais-je dire que j’ai décidé de ne pas m’empêcher de le faire, au risque que la blessure prenne du temps à guérir. De cet épisode, j’en retiens que les exercices en physiothérapie sont clé pour favoriser une guérison rapide et qu’il faut parfois ralentir un peu pour mieux avancer. Ma leçon est plate mais essentielle je trouve.
Fun facts!
- Mon voyage de rêve : Un voyage de ski alpin au Japon
- J’ai la dent très sucrée.
- À ce jour, j’ai regardé tous les épisodes des 20 saisons de Keeping Up With The Kardashians. C’est un plaisir hyper coupable ! Je crois que c’est une habitude pour qui me donne des pauses mentales. Tout le monde en parle et Découverte c’est tripant… mais pas tout le temps.
NOTRE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS
Une équipe de game-changers, axés sur la recherche et le bien-être de leurs patients. IIs offrent une approche personnalisée à VOS BESOINS et n’ont pas peur de remettre les choses en question et de vous mettre au défi!
TOUJOURS EN AMÉLIORATION
Des certifications pour vous protéger et une formation continue pour mieux vous servir.








Des questions ?
PRÊT POUR UN RENDEZ-VOUS ?
Toujours prêt à vous servir | Réponses rapide | RDV en 48h
Physioactif, c’est plus de 1000 patients
TOUJOURS PLEINEMENT SATISFAITS



