Sténose spinale ou centrale
Physioactif compte 5 cliniques de physiothérapie dans le grand Montréal où nos professionnels traitent efficacement la sténose spinale pour soulager la compression nerveuse et améliorer votre mobilité. Nos traitements personnalisés vous aident à retrouver une meilleure qualité de vie en diminuant vos douleurs et en augmentant votre autonomie dans vos activités quotidiennes.
.png)
.png)
.png)
Retrouvez votre mobilité et soulagez vos douleurs lombaires
La sténose spinale peut transformer les activités quotidiennes les plus simples en véritables défis. La sensation de compression, les douleurs irradiantes dans les jambes et la difficulté à marcher longtemps affectent significativement votre qualité de vie. Notre équipe de physiothérapeutes experts comprend l'impact de ces symptômes sur votre quotidien et propose une approche thérapeutique adaptée à votre condition.
Réduction progressive des douleurs et de la compression nerveuse
Amélioration de votre capacité à marcher et rester debout plus longtemps
Programme personnalisé d'exercices pour maintenir les résultats
La physiothérapie qui vous redonnera le contrôle sur votre douleur
C'est un fait, la douleur ne devrait pas définir votre quotidien. Notre approche simple et éprouvée aide nos patients à retrouver leur vie d'avant.

Évaluation approfondie en physiothérapie
Une évaluation en 24 points de votre condition et un plan de traitement personnalisé comprenant le diagnostic, la cause, les objectifs à atteindre et le plan pour y parvenir.

Traitement, soulagement, éducation
Série de traitements manuels, d'exercices et de conseils pour avoir moins mal, savoir quoi faire à la maison et reprendre ses activités.

Prévention des rechutes et célébration des objectifs
Des stratégies concrètes pour maintenir vos acquis et prévenir les rechutes. Pour nous, ce sera un plaisir de ne plus vous revoir... pour la même condition.
Constatez l'efficacité de nos physiothérapeutes
La satisfaction de nos clients est notre priorité
À Physioactif, l’excellence définit notre approche. Ne nous crois pas sur parole, regarde plutôt les avis officiels de nos patients.
Nos garanties de qualité et de satisfaction
Nous offrons une triple assurance-qualité : temps optimisé, double avis physiothérapeutique et expertise continue pour des soins efficaces et adaptés à vos besoins.


30+ assurances acceptées pour les services de physiothérapie
Nous gérons la réclamation directe pour que vous gardiez votre énergie pour la réadaptation, pas pour les formulaires.








Nous offrons une gamme complète de services de santé pour répondre à vos besoins individuels. Que ce soit pour un traitement spécifique ou pour maintenir votre bien-être général, nous sommes là pour vous aider.
Nos cliniques
Nous sommes présents dans plusieurs emplacements pour mieux vous servir.
Physioactif Ahuntsic et Villeray
8801 Rue Lajeunesse,
Montréal,
QC H2M 1R8
Physioactif Blainville Sud et Rosemère
190 Chem. du Bas-de-Sainte-Thérèse Bureau 110,
Blainville, Quebec
J7B 1A7
Physioactif Chomedey
3224 Av. Jean-Béraud Bureau 220 Laval,
QC H7T 2S4
Physioactif St-Eustache
180 25e Avenue Bureau
201 Saint-Eustache
QC J7P 2V2
Physioactif Vaudreuil-Dorion
21 Bd de la Cité-des-Jeunes Bureau 240,
Vaudreuil-Dorion, Quebec
J7V 0N3
Questions fréquentes sur la physiothérapie
Il faut savoir que les traitements de physiothérapie sont personnalisés selon chaque personne et sa blessure. D’abord, le physiothérapeute vous questionnera sur les changements que vous avez vu depuis le dernier rendez-vous. Le physiothérapeute vérifiera aussi comment s’est passée la pratique des exercices. Au besoin, les exercices seront modifiés, corrigés ou progressés afin d’assurer la meilleure évolution de votre condition. Ensuite, le physiothérapeute fera quelques tests pour réévaluer la condition. Si votre condition demande un traitement par thérapie manuelle, le physiothérapeute effectuera un traitement des articulations, des muscles ou des nerfs. Finalement, le physiothérapeute vérifiera si vous avez des questions ou des inquiétudes en lien avec votre condition.Pour avoir plus de détails sur le déroulement d’un traitement, lisez cet article de blog
Avant le début de votre évaluation, vous devrez remplir un questionnaire portant sur votre état de santé global, incluant vos conditions de santé, vos anciennes blessures, vos chirurgies et la liste des médicaments que vous prenez. Ceci permettra au physiothérapeute d’avoir une idée globale de votre santé et de mieux vous aider. Pendant l’évaluation, vous discuterez avec le physiothérapeute de votre problème. S’en suivra une évaluation physique qui mènera vers une diagnostic établi par le physiothérapeute. Par la suite, un plan de traitement sera construit en collaboration avec le physiothérapeute. Vous repartirez avec votre feuille de plan de traitement, sur laquelle seront aussi notés vos exercices à effectuer à la maison.Pour avoir plus de détails sur le déroulement de l’évaluation, lisez cet article de blog
Comme pour tous les métiers, la qualité de la physiothérapie peut être très variable d’une clinique à l’autre. Voici donc quelques indices clés qui vous permettent de savoir si vous recevez une bonne qualité de soins en physiothérapie :a. Le physiothérapeute passe l’entièreté du temps de votre rendez-vous avec vous.b. Vous avez un programme d’exercices spécifiques à votre condition à faire à la maison que vous comprenez bien.c. Vous avez reçu un diagnostic et vous êtes capable d’expliquer en bref la cause de votre problème.d. Vous savez quoi faire quand vous avez mal pour soulager la douleur car votre physiothérapeute vous a donné des conseils.e. Pendant vos rendez-vous, vous n’êtes pas branché sur des appareils d’électrothérapie.f. Vous avez reçu un plan de traitement clairement défini qui a été personnalisé par le physiothérapeute.g. On a évalué et discuté avec vous des facteurs autres qui peuvent nuire à la récupération (stress, sommeil, anxiété, inquiétudes, etc.)h. Votre traitement n’est pas exclusivement passif, c’est-à-dire que vous ne faites pas que recevoir des manipulations sans avoir eu un plan d’exercices, des conseils et de l’éducation sur votre condition.Pour avoir plus de détails sur la prise en charge par de la bonne physiothérapie, lisez cet article de blog
Oui, il y a de l’espoir ! Que vous ayez vu d’autres physiothérapeutes, ostéopathes, chiropraticiens, acupuncteurs, massothérapeutes ou autres, vous trouverez des solutions avec nos physiothérapeutes chez Physioactif. Nous sommes habitués de traiter des problèmes complexes et des gens qui n’ont pas eu de résultats avec d’autres professionnels. Ayant cette réputation, c’est à chaque semaine que vous recevons des personnes qui viennent nous voir même s’il ont déjà vu 3-4 autres professionnels qui n’ont pas régler le problème. Vous verrez dès la première rencontre qu’une prise en charge chez Physioactif est différente de ce que vous aurez vécu ailleurs. Du diagnostic aux exercices et aux traitements, vous verrez une différence avec Physioactif par rapport aux autres professionnels qui vous ont accompagnés par le passé. On vous encourage donc à arriver chez nous rempli d’espoir, car nous avons bien hâte de vous aider!
Oui, vos traitements de physiothérapie peuvent être couverts par vos assurances. La majorité des assurances couvrent une partie des frais de physiothérapie. Pour savoir si c’est votre cas, informez-vous auprès de votre assureur ou consultez le détail de votre forfait d’assurance. Lors de votre rendez-vous en clinique, on s’occupera de vérifier avec vous la couverture que vous avez. Si votre douleur est le résultat d’un accident de travail, alors la CNESST couvre votre physiothérapie. Pour ce faire, il faut voir un médecin en premier et avoir une prescription pour la physiothérapie par le médecin. Si votre douleur est le résultat d’un accident de la route, alors la SAAQ couvre votre physiothérapie. Pour ce faire, il faut voir un médecin en premier et avoir une prescription pour la physiothérapie par le médecin.
Non, il n’est jamais trop tard. Peu importe depuis combien de temps votre blessure ou douleur est présente, il est toujours possible d’améliorer votre condition. Les études démontrent d’ailleurs que la durée de la douleur ne vous empêche pas de vous améliorer. La majorité de la clientèle que nous voyons sont des personnes qui ont des douleurs depuis au moins plusieurs mois. Nous sommes donc très à l’aise pour aider des gens qui ont mal depuis 6 mois, 1 an, 5 ans et même 20 ans ! Le plus important est de commencer par le début et donc de se faire évaluer en physiothérapie pour avoir un bon diagnostic. Par la suite, un plan de match sera établi avec le physiothérapeute pour commencer à aller mieux
La physiothérapie permet de traiter les blessures, douleurs et inconforts qui sont reliés aux os, aux muscles, aux articulations, aux vertèbres, aux tendons, aux ligaments, aux ménisques et aux nerfs (bref, toutes les structures du corps qui nous permettent de bouger). Si vous avez une douleur ou un inconfort qui vous incommode, qui vous limite dans vos activités, votre travail ou vos loisirs, alors la physiothérapie est la solution pour vous. Voici quelques exemples de chose que la physiothérapie peut traiter : douleurs au dos, au cou, aux genoux, aux épaules,maux de têtes et migraines, douleur à la mâchoire, commotions cérébrales, vertiges et étourdissements, incontinence urinaire/descente de vessie/douleur sexuelle, entorses, claquages, tendinites, torticolis, whiplash, fractures, déchirures, sciatalgie, hernie discale, contusion, fasciite plantaire, arthrose, arthrite, accident de la route, accident de travail, blessures sportives.
L’ostéopathe a une formation non universitaire et pose un diagnostic avec ses mains en touchant les différentes parties du corps (organes, os, muscles, etc.). Il fonde son intervention sur le fait que le corps a la capacité de se guérir lui-même et que des manipulations des organes, os et muscles permettent de rétablir la fonction de ce tissu qui serait atteint. Le physiothérapeute a une formation universitaire et pose un diagnostic basé sur l’histoire de la blessure, le comportement de la douleur et une évaluation physique. Il établit ensuite un plan de traitement qui inclut des exercices spécifiques, des conseils dans la gestion des activités/postures/sports et applique des traitements de thérapie manuelle au besoin.Le chiropraticien a une formation universitaire et pose souvent un diagnostic avec une radiographie de la colonne vertébrale ou d’une articulation et avec ses mains. Le principe fondamental a été d’utiliser les «ajustements chiropratiques» pour rétablir le courant électrique des nerfs qui est bloqué par le désalignement des articulations. Cette façon de pratiquer n’est plus aussi présente qu’avant, puisque le fondement scientifique de cette pratique a été invalidé.Le massothérapeute a une formation non universitaire et utilise des techniques de massage variées pour intervenir sur les muscles afin de diminuer la douleur ou la raideur.L’acupuncteur a une formation collégiale basée sur la médecine traditionnelle chinoise. L’acupuncteur utilise des techniques pour stimuler une énergie nommée «Qi» , souvent avec des aiguilles, pour rétablir la circulation de l’énergie afin d’aider les douleurs ou les maladies.Le kinésiologue a une formation universitaire et est le professionnel de la santé spécialiste de l’entraînement et l’activité physique. Il utilise l’activité physique comme outil d’intervention pour améliorer les capacités physiques, prévenir les facteurs de risque liés à la sédentarité et optimiser la performance sportive ou physique.Pour avoir plus de détails sur la différence entre les professionnels, lisez cet article de blog
Non. N’importe qui peut consulter directement un.e physiothérapeute. Il suffit d’appeler en clinique pour prendre rendez-vous. Vous n’avez donc pas besoin d’être évalué par un médecin avant d’aller en physiothérapie. Le physiothérapeute est l’expert pour faire l’évaluation d’une douleur et n’a pas besoin de l’avis du médecin.Par contre, certaines compagnies d’assurances qui couvrent les dépenses en physiothérapie exigent une prescription du médecin avant de rembourser les frais. Si c’est le cas de votre compagnie d’assurance, alors il vous faudra un rendez-vous avec un médecin et une prescription si vous souhaitez être remboursé par votre assureur. Informez-vous auprès de votre assureur pour savoir si c’est votre cas.
La physiothérapie est une discipline médicale qui permet d’améliorer votre qualité de vie et de retourner à vos activités souhaitées lorsque vous avez mal. On le fait à l’aide d’exercices, de conseils, de modifications d’habitudes de vie et de thérapie avec les mains. Lors de la première rencontre, une évaluation complète de votre état est faite par le physiothérapie incluant un examen physique avec des tests et certaines manipulations. Puis, le physiothérapeute établit son diagnostic et élabore avec vous un plan de traitement pour atteindre vos objectifs souhaités. Le physiothérapeute vous suivra pendant une durée déterminée pour optimiser la progression et la guérison jusqu’à l’atteinte de vos objectifs. Pendant le suivi, des exercices sont souvent nécessaires à l’amélioration de la condition et ceux-ci peuvent être faits à la maison. En clinique, avec le physiothérapeute, il effectue les traitements nécessaires et ajuste le plan de traitement au besoin pour s’assurer de la bonne guérison de la blessure.
En savoir plus sur ce traitement
Informations sur ce traitement
Exercices pour ce traitement
Prenez rendez-vous dès maintenant

